Son histoire

Le club de roller Hockey de Colomiers a été créé en 1996 par une poignée d’amateurs. C’est à l’époque le premier club de Roller Hockey de la région (Street Hockey).

Très rapidement nous avons intégré l’Union Sportive Columérine (USC), qui est mandatée par la Mairie de Colomiers pour gérer les moyens sportifs et financiers mis à disposition des associations sportives de la commune.

Cette étape nous a permis d’accéder à des salles couvertes et ainsi, mieux développer et structurer notre club jusqu’à devenir en 2001, le plus gros club de la région avec plus d'une 100aine de licenciés et des équipes dans toutes les tranches d’âge, de 5 ans jusqu’aux seniors.

Seule ombre au tableau, les salles où nous jouons sont en dessous des tailles définies pour une bonne pratique de ce sport ce qui est un frein à la progression de nos équipes.

En Septembre 2001, les dirigeants du club décident alors de s’adresser à la Mairie de Toulouse qui accepte de leur mettre à disposition des infrastructures plus adaptées. Le club de Colomiers part donc à Toulouse pour former le club des Hocklines.

Seule l’équipe seniors loisir décide de rester sur Colomiers contre l’engagement de la Mairie à nous trouver une salle plus adaptée. C'est en 2001 que notre club structure un championnat loisir (CLMP) en collaboration avec d’autres clubs de la région toulousaine

Quelques années plus tard, le club s'installe Complexe Sportif Capitany qui offre une surface lisse de 20m x 40m nous permettant une pratique dans de bonnes conditions. En 2013 cette salle est entièrement rénovée pour nous offrir une superbe arène.

Aujourd’hui, le club compte plus d'une centaines de licenciés dont environ 30% de jeunes, ce sont les Chiens Fous de Colomiers.

Le club engage engage 3 équipes séniors en championnat : Nationale 2, Nationale 3 et Nationale 4 (Pré-nationale). En 2012, l'équipe première accède au 1/8ème de finale de coupe de France en 2014.

Pour les moins expérientés, notre équipe loisir continue de porter le flambeau du club avec une participation renouvelée chaque année en CLMP.

Côté jeunesse, le club engage des équipes dans les catégories Mini-Poussins, Poussins, Benjamins et Minimes dont certaines d'entre elles atteignent la finale du championnat de France. La démarche de notre club est de développer et former nos équipes jeunesses en combinant le plaisir du jeu avec une réelle volonté de progresser.